Ville de Paris « Actualités -Assistance-Tutoriels »

La Ville de Paris fournit le matériel et des plates formes (ENT) informatiques destinées  aux écoles.  Elle en assure aussi la maintenance (installation de logiciels reconnus d’intérêt pédagogique, réparations).
Le rectorat de Paris a en charge la partie pédagogique.

ActualitésAssistance informatiqueTutoriels

   

 

Assistance informatique des équipements Ville de Paris

1. Assistance des équipements informatiques et numériques :

La société SCC est chargée d’assurer :

  • le dépannage des matériels informatiques  et téléphoniques : pc fond de classe, pc salle des maîtres, pc directeur
  • le dépannage des équipements numériques : micro-ordinateurs portables,tablettes, tableau numérique (TNI) et vidéoprojecteur interactif (VPI).
  • l’installation des logiciels éducatifs :
    Les ERUN interviennent à la demande des écoles ou des circonscriptions pour mettre
    en oeuvre des formations (à destination des directeurs, des enseignants) ou pour
    accompagner des projets liés au numérique.
    Leur expertise est sollicitée pour diagnostiquer des problèmes techniques en lien avec les services d’assistance.La demande d’installation des logiciels pédagogiques est  assurée exclusivement par les techniciens SCC.

Pour toutes ces demandes :


merci de contacter la société SCC |  01 60 18 82 92
De 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi

2. Assistance des applications de la DASCO :

Concernant :

  • la connexion et les mots de passe du portail des Directeurs d’École Ville de Paris et des applications associées (messagerie, GEPI, eD@L, Facil’Familles)
    merci de contacter la société SCC |  01 60 18 82 92
    De 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi
  • GEPI
    Contacter le Bureau de la Prévision Scolaire :
    M.Christophe GROSJEAN
    01 42 76 28 16
    christophe.grosjean@paris.fr
    NB : La fonction d’extraction est disponible pour les directeurs d’école qui ont rempli leur
    déclaration n°29 à la CNIL.
  • Ed@L
    Contacter le correspondant de la section approvisionnement de votre CAS.
  • Facil’Familles
    Consulter la rubrique Vie périscolaire/Facil’Familles du portail Facil’Familles.
  • WebSima
    merci de contacter la cellule d’assistance
    01 42 76 76 15
    Sequana-assistanceweb@paris.fr
    De 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi

3. Assistance des applicatifs métiers ÉDUCATION NATIONALE :

La DSI du rectorat est en charge de l’assistance :

  • des applicatifs métiers : ONDE, AFFELNET, LSU
  • des sites Internet des écoles
  • des cybercarnets des écoles

Merci de contacter la DSI :