Assistance

1. Assistance des équipements informatiques et numériques Ville de Paris:

La société SCC est chargée d’assurer :

• le dépannage des matériels informatiques  et téléphoniques : pc fond de classe, pc salle des maîtres, pc directeur
  • le dépannage des équipements numériques : micro-ordinateurs portables,tablettes, tableau numérique (TNI) et vidéoprojecteur interactif (VPI).
  • l’installation des logiciels éducatifs :
    Les ERUN interviennent à la demande des écoles ou des circonscriptions pour mettre en oeuvre des formations (à destination des directeurs, des enseignants) ou pour accompagner des projets liés au numérique.
    Leur expertise est sollicitée pour diagnostiquer des problèmes techniques en lien avec les services d’assistance.La demande d’installation des logiciels pédagogiques est  assurée exclusivement par les techniciens SCC.

Pour toutes ces demandes :

merci de contacter la société SCC |  01 87 70 54 04
De 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi

Consulter : Liste des techniciens SCC habilités à intervenir dans les écoles

2. Assistance des applications de la DASCO :

Concernant :

• la connexion et les mots de passe du portail des Directeurs d’École Ville de Paris et des applications associées (messagerie, GIPSE, eD@L, Facil’Familles)
    merci de contacter la société SCC |  01 87 70 54 04
    De 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi
  • GIPSE
    Contacter le Bureau de la Prévision Scolaire :
    M.Christophe GROSJEAN
    christophe.grosjean@paris.fr
    NB : La fonction d’extraction est disponible pour les directeurs d’école qui ont rempli leur
    déclaration n°29 à la CNIL.
  • Ed@L
    Contacter le correspondant de la section approvisionnement de votre CAS.
  • Facil’Familles
    Consulter la rubrique Vie périscolaire/Facil’Familles du portail Facil’Familles.
  • WebSima
    merci de contacter la cellule d’assistance
    Sequana-assistanceweb@paris.fr
    De 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi

3. Assistance des applicatifs métiers ÉDUCATION NATIONALE :

La DSI du rectorat est en charge de l’assistance :

• des applicatifs métiers : ONDE, AFFELNET, LSU
  • des sites Internet des écoles
  • des cybercarnets des écoles

Merci de contacter la DSI :

Mission des Usages du Numérique Premier degré
Pour vous accompagner au quotidien, la mission des Usages du Numérique 1er degré met à votre disposition des tutoriels, des espaces collaboratifs et des articles sur les « bonnes pratiques » à découvrir dans la rubrique « Se former » . Si vous identifiez un besoin particulier ou pour nous signaler une erreur, n’hésitez pas à contacter un des interlocuteurs de la mission.