« Ateliers libres » de formation au numérique pédagogique

Les premiers « ateliers libres » de formation au numérique pédagogique débuteront la semaine prochaine. Un agenda en ligne récapitule l’ensemble de l’offre d’ateliers libres et vous permet de suivre son évolution : dates et lieux, reconduction d’ateliers, nouveaux ateliers …
Retrouvez l’offre également sous la forme d’une application mobile téléchargeable à partir du QRCode suivant

Mardi 19 novembre, 16h00-18h00 au Centre Paris multimédia, aura lieu un atelier dédié à la question de l’évaluation, PORTFOLIO NUMÉRIQUE :
découverte active d’un dispositif numérique codesigné permettant de produire et compiler des traces d’activités scolaires en vue d’organiser et publier une collection de réussites sous la forme d’un document pdf ou html pour diffusion vers les pairs ou les familles.

Mercredi 20 novembre, 13h30-16h30 au Centre Paris multimédia, nous vous proposons l’atelier NUMÉRIQUE ET PÉDAGOGIE ACTIVE : PROJET MULTIMÉDIA dédié à la conception et l’organisation de l’activité des élèves, la capture et le traitement des images et sons nécessaires à la réalisation du projet et les modes de diffusion envisageables pour l’objet multimédia obtenu. La réalisation de film d’animation ne sera pas abordée, un module spécifique étant dédié à ce type de projet multimédia.

Il reste des places pour ces deux ateliers auxquels vous pouvez vous inscrire via ce formulaire en ligne.

Certains ateliers seront organisés dans une (ou plusieurs) école(s) si possible « centrales » (par rapport aux lieux d’exercices des collègues inscrits) pour limiter votre temps de déplacement : les lieux (et parfois dates) restent à déterminer selon les inscriptions que vous pouvez dorénavant effectuer via ce formulaire en ligne.

Calendrier Formulaire