Déploiement de l’ENT à la rentrée 2019

Un espace numérique de travail (ENT) est un ensemble de services numériques (pédagogiques et éducatifs) mis à disposition de tous les acteurs de la communauté éducative d’une école. Dans un cadre garant de la protection des données, les ENT contribuent à la mise en place de situations d’apprentissage, favorisent l’autonomie et le travail collaboratif des élèves et facilitent la communication avec les familles.

Rentrée 2019

L’académie  et la Ville de Paris s’engagent dans une extension du déploiement de ces ENT à la rentrée 2019, offrant à 150 écoles maternelles, élémentaires ou polyvalentes la possibilité de rejoindre dans l’expérimentation initiée en septembre 2016 les 60 écoles déjà engagées. Les directeurs d’école et les REV, en concertation avec les équipes pédagogiques et périscolaires, peuvent conjointement candidater pour disposer de ce nouvel outil dans le courant de l’année scolaire 2019-2020.

(Source : Inform@lire N°113 – 24 mai 2019)

Candidater

Une conférence plénière ENT Paris Classe Numérique a eu lieu le 29 mai, à l’occasion de la Journée Académique de l’Innovation et du Numérique Éducatif, JAINE, pour découvrir les usages, répondre aux questions, et préciser les modalités de candidature.
Date limite de candidature : 26 juin 2019

Lien vers Paris Classe Numérique Lien vers les tutoriels

Parcours m@gistère : déploiement de l’ENT