Semaine des mathématiques

« Mettons en scène les mathématiques »

Dans le cadre de cette semaine des mathématiques, les ERUN de Paris vous proposent d’initier vos élèves au codage et à la programmation pour « mettre en scène » un conte connu, Les musiciens de Brême ou Le petit chaperon rouge avec le logiciel Scratch, à la manière d’un travail effectué il y a trois ans avec des classes parisiennes.

Pour ce projet collaboratif, vous mettrez à disposition des élèves les fichiers Scratch (.sb2) de chaque scène comportant tous les éléments nécessaires à la programmation : texte à adapter, lutins et arrière-plans.
Ces fichiers vous seront communiqués après inscription à l’adresse mission.tice@ac-paris.fr avec des documents d’accompagnement et un lien vers un dossier de dépôt pour sauvegarder et partager vos projets. Nous les diffuserons sur le studio Scratch de la mission pour vous permettre de commenter vos différentes réalisations.