Tutoriels

Ci-dessous vous trouverez l’ensemble des tutoriels recensés par les conseillers pédagogiques numériques classés par outil et par ordre alphabétique.

Tutoriels pdf

Editer et enregistrer du son

Audacity : Voix maléfique
Audacity : Appel téléphonique

Ces tutoriels (vidéo ou PDF) ont été sélectionnés ou créés par des enseignants ou par les Conseillers Pédagogiques mission numérique DANE 1er degré. Ils sont publiés sous licence Creative Commons CC-BY-NC-SA et ne peuvent être re-publiés qu’avec l’autorisation des auteurs.

Camera HUE et Windows 10

TNI : Désactiver la fonction Survol des VPI Epson

Créer un QR Code

QR Code Ac Paris

Genially : Importation de pages
Genially : modifier des éléments
Genially : Insérer un media dans un projet grâce à une balise Iframe
Genially : Créer un projet à partir d’un modèle

Tutoriels vidéos

H5P : Réaliser un exercice avec le module « Single Choice Set »

Digicode : Comment créer un code QR avec le site La Digitale

Parcours m@gistère – Découvrir l’ENT Paris Classe Numérique

Ce parcours propose de découvrir l’ENT Paris Classe Numérique  et ses usages : l’ENT pour vivre ensemble, l’ENT pour apprendre, l’ENT pour communiquer.

Des activités sociales permettent d’échanger entre utilisateurs sur les fonctionnalités de l’ENT.

Se connecter en auto-inscription

Intégrer une vidéo sur PCN avec Peertube

Intégrer une video publiée sur Peertube sur l’ENT Paris Classe
Defi75 – PCN ajouter une image pour ton haïku
PCN : Insérer une vidéo depuis une webcam ou un visualiseur.
PCN : Créer un favori de partage
PCN : Modifier favori de partage
PCN : Supprimer favori de partage
ENT – Paris Classe Numérique – Assistances et aides disponibles